Mission Senegal Tambacounda du 17 au 25 fevrier 2018

Notre association sera dans la ville de Tambacounda afin d’effectuer une campagne de sensibilisation à l’albinisme.
L’Association ANIDA a pour mission : la lutte contre les discriminations envers les personnes atteints d’albinisme l’accès aux soins de santé permettre aux personnes albinos des villages enclaves d’avoir accès au produits de soins corporels adaptes à leur Particularités. Combattre les maladies spécifiques et autres liées aux albinos ; Améliorer la santé maternelle, distributions de kit d’hygiènes, distributions de lunettes solaires et articles couvrants promouvoir une meilleure connaissance de l’albinisme Combattre les discriminations et des pratiques criminelles dont sont souvent victimes les albinos dans certaines cultures Insérer socialement les albinos.
Nous avons une exposition photo que nous emmènerons avec nous ainsi que des livrets de sensibilisation à l’albinisme destiné aux enfants et familles que nous proposerons.
Nous sommes à la recherche d’un ophtalmologue ainsi qu’un dermathologue qui pourrait consultes les personne albinos de la region de Tambacounnda et de ses environs
Grace à un partenariat en france nous pouvons offrir des lunettes optiques correcteurs aux personnes albinos ainsi des odonnances sont oblgatoires.

Notre association peut prendre en charge 100 personnes atteints d’albinisme en leur offrant 3 fois par an des crèmes solaires, des lunettes de soleil des produits nettoyants et hydratants , casquettes et chapeaux .

L’objectif de cette action est de sensibiliser le public à la cause de l’albinisme, en offrant l’opportunité d’approfondir les connaissances sur les difficultés médicales que cette maladie génétique engendre et les défis sociaux auxquels doivent faire face les personnes qui en sont atteintes. L’ONU a attribué une journée international à l’albinisme le 13 juin , nous pourrons aussi participé avec vous pour la célébration de fête en 2018 qui est un appel aux États gouvernements et à la société civile, à réaffirmer leur attachement aux droits de l’homme et à la lutte contre les discriminations à travers des discussions et actions qui aboutiront à des propositions pour relever ces défis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *