Les massacres

2418290277

Depuis déjà plusieurs années, à cause de croyances colportées par des sorciers selon lesquelles les albinos auraient des pouvoirs magiques, ceux-ci sont chassés et assassinés.

Les agressions dont les albinos sont victimes ont commencées dans la partie Ouest de la Tanzanie, puis se sont étendu à d’autres pays. Des marabouts s’attachent les services de tueurs, qui assassinent des albinos et découpent leur corps. Puis ils se servent des différents membres ( cheveux, langue, yeux, os, parties génitales, bras et  jambes ) et du sang pour préparer des potions qui sont vendues aux pêcheurs, mineurs et politiques du pays, qui les utilisent pour s’attirer la chance.

Dans des pays où environ 90% de la population vit avec moins de 1,5 euros par jour, tuer un albinos semble une véritable opportunité pour certains. On parle de 1500  euros pour un bras et de 57 100  euros pour la totalité des membres d’un même corps. Des milliers d’albinos ne peuvent donc plus se déplacer librement pour aller travailler, étudier ou cultiver leurs potagers par crainte des chasseurs. Leur vie est en suspens.